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Module 7: 
Psychologie comportementale et programmation

8 heures de cours théorique

3 heures de cours d'intégration de groupe sur la théorie avec l'enseignant

Accès direct aux enseignants via un groupe facebook de partage avec les autres étudiants de la cohorte

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Cours 1

Processus psychologiques relationnels

Ce que vous allez apprendre :

  • Le rôle de la hiérarchie chez les êtres vivants et ce que cela implique dans les processus relationnels

  • Les différents types de relations

  • Comment les relations se créent et ce qui nous unit

  • Comprendre et intégrer le rôle « d’accompagnateur »

  • Le destin d’une relation de coach-client selon nous

  • Comment comprendre fondamentalement ton client ; penser comme lui

  • Connaître et intégrer les responsabilités liées au rôle de coach dans l’accompagnement d’une personne

  • Qu’est-ce que l’éthique et son rapport avec ta propre valeur

  • Qu’est-ce que le leadership selon la science et selon nous, quelle est la posture adéquate

  • Comment avoir de l’influence dans l’accompagnement d’une personne

  • Comment perdre ton influence sans le vouloir et détruire les buts de la relation et ainsi détruire ta propre valeur

  • Les erreurs à ne surtout pas commettre dans une relation coach-client

  • Où porter ton attention et quelles doivent être tes priorités dans une relation d’accompagnement

  • Comment mettre ton client en sécurité et optimiser son apprentissage

  • Connaître les principes qui généreront de la croissance chez tes clients

  • Comment préserver et développer de l’autonomie chez tes clients

Cours 2

Périodisation & Programmation

Ce que vous allez apprendre :

  • Tout le continuum de la complexité de la périodisation

  • Pourquoi tous les programmes ne fonctionnent pas pour tout le monde

  • La raison pour laquelle le programme de Mat Fraser ne te fera pas devenir Mat Fraser

  • Les différents types de périodisation

  • Quelles sont les limites de la périodisation

  • Différencier ce qu’est périodiser et programmer pour athlètes vs les non-athlètes

  • Le cycle menstruel féminin et son importance dans l’accompagnement

  • Comment planifier une séance d’entraînement - Rappel des priorités et sélection d’exercices

  • Nos différentes approches personnelles

  • L’importance du travail à la maison pour la progression et l’autonomie de ton client

  • Les différentes méthodes concrètes en fonction des différents objectifs spécifiques (force, hypertrophie, perte de poids)

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Cours 3

Tolérance psychologique d’un client

Ce que vous allez apprendre :

  • Le Big Five, le modèle de personnalité le plus fiable scientifiquement

  • Comment t’adapter en fonction des différentes personnalités

  • Connaître les points faibles et les points forts des traits de personnalité

  • Les fondamentaux de l’anxiété et de l’évitement

  • La thérapie d’exposition

  • Les corrélations entre les traits de personnalité et l’évitement

  • Les corrélations entre les traits de personnalité et les hormones de stress

  • Les corrélations entre les traits de personnalité et la prise de poids ventrale

  • Les pièges à éviter pour la perte de poids

  • Les différences à considérer entre les athlètes et les non-athlètes

  • Comment évaluer le niveau de stress et d’anxiété de ton client

  • Comment reconnaître les limites de ton client et t’adapter subjectivement

  • Comment reconnaître lorsque ton client a dépassé ses limites

  • Comment te réajuster en cas de stress trop élevé

  • Les risques potentiels de dépasser les limites

  • L’importance de créer un climat de sécurité et ce que cela signifie

  • Comment créer un environnement sécuritaire

  • Comment te servir de la théorie de l’autodétermination pour augmenter l’énergie motivationnelle de tes clients

  • Les facteurs démotivationnels; comment involontairement détruire la motivation de tes clients et nuire à leur autonomie

  • Ce que tu ne peux pas te permettre de penser en tant qu’accompagnateur

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